
La Fabrique Sauvage
marseilleHISTOIRE
La fabrique sauvage a vu le jour il y a quelques années sous le nom Les Petites Sauvages, d'abord des pochettes, des sacs bricolés à partir de chutes récupérées à droite à gauche.Lucie, créatrice autodidacte a appris à coudre grâce à l'héritage du savoir-faire familiale. C'est assez naturellement que la marque s'est alors créée.
Installée à Marseille depuis 7 ans c'est ici que toute la production a lieu, dans son atelier au couvent levât.
ENGAGEMENT
La Fabrique Sauvage se sont des pièces uniques ou produites en petites séries.Unisexes et intemporelles, elles vont à l'encontre de la production de masse et luttent contre le gaspillage textile.
Une grande majorité des textiles est issue de la récup' et toutes les chuttes sont utilisées ou recyclées.
LIFESTYLE
Les matières proviennent essentiellement de pièces chinées comme le jean, le velours ou encore les tissus d'ameublements. L'essence street wear s'inspire de la jeunesse marseillaise au style unique et audacieux. Pas de saison, pas de genre, les collections sortent de façon spontannées, parfois en collaboration avec des artistes (tatoueurs, bijoutiers etc).SAVOIR-FAIRE
Des créations 100% Françaises : le dessin, puis le modélisme, les prototypes et enfin la production se font dans un atelier marseillais.Les pièces sont réalisées avec des matérieux de qualité pour une durabilité, tissus épais et resistants et zip YKK.
Ce vendeur n'a pas encore d'annonce